Un parfum d'humeur non partagée.

  Si l'on se réfère à WIKIPEDIA, l'humeur est un état d'âme persistant.

Or la seule chose qui persiste, à la lecture du Blog dit odorant en "vérité", c'est l'impréssion d'avoir déjà entendu ses propos lors de la campagne électorale, et il serait bon de dire une bonne fois pour toute, à la personne qui anime cette publication, que celle-ci est finie et qu'on attend d'elle autre chose maintenant qu'elle est élue.

 

C'est ce qui ressort du commentaire de ce billet, par un élu qui estime ne pas avoir besoin de ses services pour connaître l'importance de son engagement.

En accord avec lui nous avons décidé de publier ce commentaire qui nous semble pleinement inscrit dans "Lexpression citoyenne".

" Madame Duprat vous écrivez que «ses (mes) valeurs de fidélité ne peuvent pas être mises en doute
et méritent d'être soulignées».
Je n'ose m'honorer d'une telle appréciation de votre part, car qui trop embrasse mal étreint!

A vouloir défendre tout à la fois, comme vous le faites au fil de vos billets, la veuve et l'orphelin,
le pompier et le pyromane, l'ange et le démon, la victime et le condamné, à cultiver l'amour et la haine, vous finissez par perdre votre crédibilité, votre sincérité.

Mes valeurs de fidélité, oui je les revendique.
Fidélité aux hommes qui, malgré les fragilités inhérentes à tout un chacun , s'engagent et défendent une cause juste.

Fidélité aussi à mon engagement municipal envers les citoyens de Saint­Sever qui m'ont investi de
leur confiance pour exercer leur représentation au sein du conseil municipal.

Cet engagement municipal obéit, à mon humble avis, à des règles simples mais essentielles.
La présence au milieu et à l'écoute des citoyens en est la base naturelle, mais le véritable socle
reste le respect des temps forts de la démocratie municipale que sont les réunions du conseil
municipal et les travaux en commission.

Or, en moins de trois semaines madame Duprat, adjointe au maire rémunérée qui plus est, vous
avez été absente à une réunion du conseil municipal et une commission travaux. Je peux
comprendre et accepter les empêchements pour cas de force majeure, mais vous concernant, je sais
que ce n'était pas le cas! Il s'agissait de convenances personnelles.

Autre pilier de la fonction d'un membre de la municipalité, maire et adjoint, c'est l'initiative et
l'action. C'est là que vous attendent en particulier les commerçants dont vous êtes en charge, ceux du centre ville mais aussi ceux du marché. Le temps de la campagne électorale, des tribunes et des promesses est révolu.

Les citoyens ne se nourrissent pas de littérature, discours, leçons de morale ou de philosophie. Ils
attendent des actes et des réalisations concrètes. Arrêtez de leur raconter que la ville serait ruinée,que rien ne serait plus possible. Il existe des marges de manœuvres, des leviers pour agir, encore faut­-il en avoir l'ambition et oser les actionner.

Madame Duprat vous vous trompez de rôle, vous avez raté votre rendez vous avec les saint-severins!"

André LAFARGUE
Conseiller municipal d'opposition

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever