ILS OSENT TOUT !

Depuis quelques semaines la campagne des départementales bat son plein. Le nouveau Canton dans lequel s’inscrit notre territoire, porte le nom de Chalosse Tursan.

Trois listes composées de deux titulaires et deux remplaçants sont en lice.

Une pour la majorité départementale, une pour la majorité municipale et une de ceux issus d’un parti dont CABU disait « qu’il n’est pas républicain » et que le président du CRIF qualifie « d’infréquentable ».

Si l’on considère qu’être en lice, c’est être engagé dans un débat d’idées, comme nous l’indique, le Centre Nationale de Ressources Textuelles et Lexicales (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/lice), il suffit de lire ce qui circule sur le net pour s’apercevoir que le débat d’idée ne recouvre pas pour tous le même sens.

En effet les internautes qui soutiennent Monsieur Tauzin, après avoir insidieusement tenté de discréditer les candidats de la majorité départementale, en s’interrogeant sur la provenance de leurs revenus personnels, d’avoir raillé l’image (au sens propre) qu’ils présentaient dans une galerie de portraits on ne peut plus désolante de bêtise, ont, cerise sur le gâteau, piraté le sondage mis en ligne par le blog média 40500. (http://media40500.blogspot.fr/2015/02/departementales-un-malin-fausse-le.html)

De plus ils abreuvent nos boîtes aux lettres d’un bilan version monde des « polly pockets » qui n’a pour seule et unique raison d’être le dénigrement et une vision étriquée de notre département    

Tout est bon semble-t-il pour masquer le fait que la communication tout azimut mise à part, ils n’ont pas grand-chose à proposer pour l’intérêt général des landais.

Les candidats de la majorité départementale pour leur part tiennent le cap du débat d’idée. Ils font des propositions pour le maintien du pouvoir d’achat, l’emploi, le renforcement du lien social et la préservation du cadre de vie des landais. (http://www.leslandesenavant.fr/notre-projet/)

En prenant en compte cet état des lieux, il n’y a pas de doute, nous savons pour qui nous allons voter.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever