Saint Sever ville verte

Après l’instauration d’un couvre-feu lumineux, le début du printemps a vu  le ramassage des déchets verts organisé sur le thème de « il court, il court le furet »…

Deux bennes vertes mobiles sont venues remplacer le trop convenu ramassage des déchets. Ainsi ceux qui n’ont pas pris soin de consulter le site de la ville à la rubrique « tri des déchets », sont quittes de faire voyager leur gazon fraichement coupé en jouant à elle est passée par ici ; elle repassera par là pour finalement le ramener à leur domicile.

Cependant je regracie la  municipalité pour l’effort d’animation culturelle dont elle ose faire preuve.

En effet les touristes qui viennent admirer le patrimoine de notre belle cité, ne resteront pas insensibles à l’apparition fugitive de ces chefs d’œuvre, que l’on pourrait classer dans la catégorie « Art éphémère ».

Paris a son Paul Mc Carthy, à Saint Sever nous avons Arnaud Tauzin…

Cependant Attention, la nuit une telle exposition peut s’avérer piégeuse !   

En effet les économies réalisées sur l’éclairage public, peuvent occasionner quelques petits désagréments, surtout lorsque les bennes sont implantées directement sur la rue.

La petite histoire ne dit pas si la municipalité va bénéficier de subventions du ministère de la culture, pour l’effort qu’elle produit en la matière.   

D’autre part les fêtes approchent et les « festayres » pourront participer, du fait de l’instauration de ce nouveau service, à un « défilé de sosie CETELEM ». La présence de ces nouveaux réceptacles à gazon à proximité de leur lieu de  campement, fournira la matière première pour se déguiser au mieux.

Là encore la petite histoire ne dit pas si le comité des fêtes va bénéficier d’une subvention de la part du célèbre organisme de crédit….

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever