Ce n'est pas de sa faute…

M. Tauzin, qui comme tout le monde le sait, est un Maire empreint d'une certaine idée de la responsabilité, va de nouveau nous jouer l'air de il n'y a pas d'argent de la faute des autres.


En effet selon Média 40500, il exhorte à aller manifester contre la politique gouvernementale qui diminue les dotations en faveur des municipalités.


Après nous avoir fait le coup de c'est pas moi ce sont mes prédécesseurs, qui ont laissé une ville dans une situation financière exsangue, maintenant il va venir nous expliquer que c'est de la faute de l'état.

On pourrait dans un premier temps se dire, que c'est normal d'agir de la sorte pour un élu impliqué dans les affaires de sa commune.


Mais alors que penser de son manque de réaction lorsque le gouvernement Sarkozy a supprimé la taxe professionnelle, qui était l'une des ressources des collectivités territoriales ?


Là, pas d'appel à manifester…

Ne nous y trompons pas l'implication de notre Maire dans cette bataille, outre le fait d'avoir des relents politiciens, pour, peut-être lui permettre d'obtenir une meilleure place sur la liste de son camp aux régionales ; doit surtout lui servir une nouvelle fois d'argumentaire pour expliquer les raisons pour lesquelles la ville vit au ralentis.


Lui permettre d'expliquer le Pourquoi d'un éclairage public en berne, le pourquoi du non fonctionnement des panneaux informatifs, le pourquoi de la non finalisation des travaux à l'école primaire de Péralie, le pourquoi de l'augmentation de la cantine scolaire et du tarif de l'eau...ect...

Bien sûr il ne dira pas, qu'une Gestion catastrophique des ressources humaines des services municipaux, qui fait qu'actuellement le contribuable saint-séverin paye deux Directeurs Généraux des Services pour le prix d'un, peut participer des problèmes financiers de la collectivité.


Allons, allons, M. le Maire nous ne sommes pas dupes et nous sommes bien conscients de votre pleine et entière responsabilité dans les dysfonctionnements de la politique municipale.

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever