Quand «le chef» ne fait que passer les plats.....

Attiré par une publicité tapageuse, les promesses d'une carte renouvelée par un jeune grand chef qui a fréquenté l'école des grands chefs, qui ne compte parmi ses amis que de grands chefs, un client a craqué et franchi la porte du restaurant pour goûter aux délices promis par celui qui remplace l'ancien chef de l'établissement du village.


Mais déception, loin de l'annonce prometteuse, le nouveau chef ne fait que passer les plats préparés par l'ancien chef. Le nouveau chef n'y met sa touche personnelle, que pour un assaisonnement démesuré, un vrai gâte-sauce.


Cette fable, maladroite, image pourtant la gouvernance de notre maire M.Tauzin.

Il a beaucoup promis, fait rêver, tout allait changer. Les mois passent, le temps des promesses est révolu, aucun projet n'émerge, il ne fait rien, sauf ponctionner ici ou là l'argent des contribuables et décevoir citoyens abusés ou associations déconcertées.


Pour faire illusion, M. le Maire s'emploie à «récupérer», pour se les approprier, les projets et dossiers engagés par la précédente municipalité, il en appelle même au lustre des anciens. (voir article)


M. Tauzin pose la première pierre de la maison pluridisciplinaire de santé et de l'extension de l'Hôpital. Fort bien, mais le dossier financier était ficelé, le permis de construire en cours avant son élection.


M. Tauzin «colloque» sur le patrimoine historique de la ville, mais le dossier de la restauration intérieure de l'abbatiale avait été bouclé par M. Dalm, le chantier ouvert pour 5 ans dès septembre 2013. Et pour la petite histoire c'est lors des quinze dernières années que la ville de Saint-Sever a consacré la plus grosse part de son budget pour l'entretien de son patrimoine historique (2,5 M€).

M.Tauzin et son adjoint n'ont pas non plus inventé l'école. Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) dont ils tirent grande fierté sont le fruit de la loi Peillon à laquelle M.Tauzin, alors dans l'opposition, ne trouvait aucune vertu. M. Dalm avait sensibilisé et mobilisé enseignants, parents et associations dès la rentrée 2013, M.Tauzin en poursuit la mise en œuvre; nous nous réjouissons de sa conversion tardive. Comme nous nous félicitons qu'il ait repris le programme de travaux (320 000 €) sur les écoles.

Grotesque! Il ose se mettre en scène sur le site internet de la ville avec le maire de Puente la Reina et dit que la ville de Saint-Sever a affrété un bus pour assister à la fête du piment. En fait M.Tauzin a consacré une brève soirée à cette fête et s'il y avait bien un bus payé par la ville il transportait en tout et pour tout 12 jeunes de la classe jetés sur le pavé de la plazza navarraise et un conseiller municipal.Tout ça organisé à la hâte pour masquer l'initiative d'une association qui, comme depuis de longues années, amenait une quarantaine de personnes chez nos amis de Puente la Reina.


M.Tauzin ne porte pas de projets, il casse même ceux emblématiques comme la salle polyvalente à Saoubières, il «oublie» ses promesses de transformer Laloubère et le boulodrome couvert d'Augreilh.


De surcroît, il ne réduit pas non plus les charges comme il l'avait promis. Au contraire, il embauche un collaborateur de cabinet et des cadres intermédiaires qui apportent du confort à son administration municipale, à moins qu'ils ne masquent la vacuité des adjoints à charge; mais ces embauches coûtent cher.


Résultat, pour faire face, M.Tauzin assaisonne les contribuables de décisions drastiques, il coupe l'éclairage public, éteint les panneaux lumineux d'information, augmente les tarifs des repas de la restauration scolaire et du CIAS, les tarifs du cinéma, de la piscine et des concessions funéraires, réduit l'assistance du personnel municipal aux associations.


Passer les plats c'est bien, mais encore faudrait ne pas les gâcher et casser la vaisselle!

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever