A quoi servent-ils ?

Il y a deux ans, Monsieur Tauzin, alors candidat aux élections municipales, livraient à longueur de campagne ces analyses sans complaisance de la situation du commerce en centre-ville et du développement économique du Cap de Gascogne en général. Avec moult promesses à l'appui, l'homme qui connaît tout et qui sait tout faire nous promettait le grand soir pour les entreprises et surtout le commerce du centre-ville.


Il savait pouvoir compter sur l'expertise et le savoir-faire de sa colistière madame DUPRAT qui l'accompagnait dans les rangs de l'opposition depuis six ans. Pas de doute, les deux connaissaient les dossiers, le bonheur était au coin de la rue.

Au lendemain de l'élection de M. TAUZIN à la fonction de maire, c'est sans surprise que nous apprenions la nomination de Madame DUPRAT au poste d'adjointe au maire chargée du développement économique et du commerce.


Deux ans après que constatons nous?


Madame Duprat, en fait d'action municipale, se répand de commentaires et nous inonde de ses avis dans un blog de la majorité municipale. La voix de son Maire dispense généreusement ses sentences. La fenêtre de tir est large. De la municipalité précédente qui bien sûr a droit à sa gratitude, en passant par la morale, les associations déraisonnables, les commerçants qui ne savent pas commercer, et surtout, même si tout le monde sait que madame l'adjointe ne fait pas de politique (sic), elle ne peut cacher son aversion pour les politiciens forcément de gauche et socialistes, le gouvernement, le département, et évidemment ces jours derniers sous le titre «A quoi servent-ils?» le conseil régional ne trouve aucune grâce à ses yeux.

Et pendant que madame l'ajointe écrit et s'épanche, à Saint-Sever les rideaux tombent, les boutiques ferment les unes après les autres rue Lafayette, place Léon Dufour, rue des Arceaux pour ne citer que les dernières. Le marché du samedi matin se meurt, le marché de Noël qui faisait la fierté de Saint-Sever se recroqueville et s'étiole.


Madame Duprat est absente, les commerçants la cherchent. Monsieur le maire qui là encore avait beaucoup promis et fait rêver, se tait; sans doute peut fier de son bilan. Il reste camouflé, bien au chaud à une place confortable sur la liste lui assurant sa réélection à la fonction de conseiller régional; du boulot pour cinq ans. Témoignant encore combien son bilan de deux ans de gestion municipale est jugé désastreux, ses amis politiques ne lui ont autorisé aucune tribune pendant la campagne des régionales. Même pas un petit bout de réunion à Saint-Sever! C'est dire le peu de crédibilité et de confiance qu'il inspire dans son propre camp.

Madame Duprat, vous n'êtes plus dans l'opposition municipale. Le temps de commenter et de caricaturer l'action municipale est révolu. Vous êtes en responsabilité de la bonne marche de notre cité.


M.Tauzin n'a pas besoin de vous pour s'enfoncer et les politiciens que vous dénoncez, comme les commerçants ou autres acteurs économiques de Saint-Sever n'attendent rien de vous, sauf peut-être votre départ; mais surtout pas de leçons de bonne conduite et de bonnes pratiques.


Et s'agissant de votre dossier alibi, soi-disant en souffrance au Conseil Régional cessez de vous ridiculiser. Si votre maire-conseiller régional, candidat à sa réélection, avait fait son travail, il ne se serait pas contenté d'une lettre, il aurait pris le dossier sous le bras et serait allé dans les services compétents s'enquérir d'une réponse, positive ou négative; car personne n'est au-dessus des lois ou règlements. Même cela il ne le fait pas, vous ne le faites pas!


A quoi servent-ils? Et vous, à quoi servez-vous?

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever