Les Revenants...l'épilogue ???

Vous avez aimé les deux premières pièces de la série «Les revenants» (Les revenants: marche arrière toute, et Les revenants: marche arrière toute! scène 2) produites cet automne par la compagnie théâtrale de l'hôtel de ville de Saint-Sever sous l'autorité de notre maire, metteur en scène pour la circonstance.

Bonne nouvelle, de source bien informée, un prochain épisode à la série Les revenants se prépare.

 

L'histoire est simple. En guise d'épilogue à cette saga débutée depuis deux ans, M.le Maire, qui n'a bientôt plus rien à démolir et surtout pas davantage d'idées ou de projets, se prépare à rappeler aux affaires l'ancienne municipalité et ses amis!

 

Cap à Cap s'est procuré le script de cet épisode que M.Tauzin, maire ou éternel candidat, écrit avec application.

31 mars 2014: M.TAUZIN recueille 54,72 % des suffrages des saint-severins et accède à la fonction de maire.

 

29 mars 2015: lors de l'élection des conseillers départementaux, remportée en Chalosse-Tursan par le binôme LUBIN-MARTINEZ, M. TAUZIN en binôme avec Mme Requenna adjointe au maire d'Hagetmau, ne recueille plus que 48,70 % des suffrages des électeurs de Saint-Sever; à noter que Mme Requenna a sauvé la majorité dans sa ville. Étonnant?

 

Que s'est-il donc passé entre ces deux dates? M. TAUZIN emporté par sa frénésie électorale a saboté les deux projets emblématiques de salle polyvalente et de médiathèque, chassé Basket Landes hors des terres du Cap de Gascogne, et surtout assommé de restrictions de service et d'augmentations de tarifs les usagers des services publics locaux.

 13 décembre 2015: lors du renouvellement du Conseil Régional, dont il est élu depuis 2010, M. TAUZIN formant la tête de liste encore en binôme avec Mme Requenna, ne recueille que 37,10 % des suffrages à Saint-Sever. La liste de M. Rousset, conduite dans les Landes par M. Lagrave, sur laquelle figurait à la dixième place la conseillère municipale d'opposition de Saint-Sever Marjorie FAUTHOUX, obtient 47,95%.

 

 Vous cherchez encore l'erreur? Entre mars 2015 et décembre 2015, M. TAUZIN en fait d'action municipale s'est encore mis en évidence à Saint-Sever par un nouveau mauvais coup sur les tarifs de la restauration scolaire et personnes âgées (+10 à 20%), sans parler de la gestion inconséquente du personnel municipal. Politiquement, en vue des élections régionales, si l'on en croit ses amis (c'est un euphémisme) M. TAUZIN a bafoué la démocratie interne de son parti, qui l'avait mis en minorité dans les Landes (15 voix contre 1). Désavoué dans les Landes, il serait allé jouer les courtisans dans les salons parisiens pour décrocher une place éligible sur la liste de Mme Calmels.

Le fil de l'histoire peut ressembler à un conte, dieu merci la république s'applique encore à Saint-Sever, Monsieur le Maire le sera jusqu'au terme de son mandat.

 En revanche, les résultats électoraux ne sont ni une fiction, ni un sondage. Ils traduisent bien la sanction de la politique municipale conduite depuis vingt mois.

 

M. TAUZIN, qui semble avoir perdu plus de 30% de ses électeurs, est largement minoritaire à Saint-Sever!

 

Quand les représentants de l'opposition expriment leur désaccord en conseil municipal, ils ne se trompent pas.

Quand Cap à Cap porte à votre connaissance les dérapages de la gestion municipale il ne bluffe pas et ne vous trompe pas non plus.

 

 Bonnes fêtes de fin d'année!

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever