ENFUMAGE

On savait M. le Maire entrepreneur. Force est de constater que depuis son installation à la mairie en 2014, il fait étalage de son expertise. Sa petite entreprise ne connaît pas la crise!!

Dès son installation, avec ses associés au conseil municipal et le renfort d'une brigade de pétitionnaires excités, priorité a été donnée au développement d'une authentique ENTREPRISE DE DÉCONSTRUCTION.

 

Abandon de la salle polyvalente route de Montsoué et dans la foulée du projet de transformation de la salle Laloubère, sabotage du projet de médiathèque intercommunale, expulsion de Basket Landes qu'il aimait pourtant beaucoup...

Saint-Sever, ville reconnue pour ses projets et son dynamisme, est devenue en quelques mois ville de tous les renoncements.

Mais la paranoïa destructrice ne s'est pas arrêtée là. Entre lettres comminatoires et vexations ici ou là, les associations n'ont pas été épargnées, invitées à se ranger dans la droite (euh...) ligne.

Une attaque en règle a aussi été lancée contre l'école de musique adhérente au Conservatoire Départemental. Les affidés de M. le Maire ont ni plus ni moins créé une association concurrente! Dans le même ordre d'idées, la naissance ces dernières semaines d'une nouvelle association pour proposer la Culture avec un grand C ne laisse pas de poser des questions.

Cette entreprise de déconstruction a deux ans d'âge, son œuvre n'est sûrement pas achevée, mais il faut l'avouer son bilan n'est pas très sexy.

Les électeurs de Saint Sever ne s'y sont pas trompés en 2015 lors des deux consultations électorales où M. Tauzin sollicitait leurs suffrages. Deux sévères déconvenues pour lui.

Alors en ce début d'année M. le Maire et ses zélés associés se sont attelés à une nouvelle activité, l'ENTREPRISE D'ENFUMAGE !!!

Désormais, il faut enfumer les citoyens et l'opposition municipale comme on enfume les abeilles pour les calmer! Au prix de tous les reniements, de nouvelles promesses affriolantes, de contres vérités, d'affirmations péremptoires, M. le Maire nous assaille en terme de communication.

Cap à Cap vous a largement entretenus de la mise en scène des séances du conseil municipal (Hollywood ...sur Adour), de la cérémonie des vœux (les non vœux à la loupe), ou du bulletin municipal transformé en journal purement électoral (magazine de propagande). Le quotidien régional, sous la plume du correspondant local, n'est pas avare non plus de louanges ou de manchettes racoleuses.

Mais la volonté de M. le Maire d'envoûter la population ne s'arrête pas à ces méthodes «gentillettes».

Désormais c'est la communication directe, par lettre personnelle à chaque foyer, qui fait irruption dans la communication municipale.

Début 2016, une lettre de M. le Maire nous informait de la tenue d'un référendum le 5 mars. Passons sur les arguments inconséquents et démagogiques, mais il n'y a point eu de référendum à la date annoncée. De la pure communication, du vent, c'est tout!

Semaine dernière, Monsieur le Maire a repris sa plume pour une présentation caricaturale du rapport de la chambre régionale des comptes et surtout pour pré-vendre une hausse des impôts locaux que sa gestion incontrôlée depuis deux ans a rendue inévitable.

Ne parlons pas du fonds de ces «courriers intimistes», mais sachez que ces lettres personnelles, c'est nous contribuables saint-séverins qui les payons. Nous sommes peu ou prou 2 500 foyers à Saint-Sever. A 0,67 € le timbre il en coûte à chaque envoi 1600 € au budget communal.

 

Déjà plus de 3000 € gaspillés en moins de trois mois, et M. le Maire, comme son adjoint aux finances, voudraient nous faire croire qu'il n'y a plus d'argent et qu'ils gèrent notre argent au plus prés. Ils se moquent de nous!

Saint Sever Cap à Cap

 

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