Il manque une salle de sport à saint Sever

«Laloubère arrive à saturation»!!

Ce n’est pas une lubie de Cap à Cap, c’est le très sérieux journal Sud-Ouest du 10 mai 2016 qui le rapporte.

Un aveu de Monsieur le Maire de Saint-Sever lors de l’assemblée générale du SASS Omnisports.

Le même Monsieur le Maire qui en 2013, alors qu’il n’était que candidat aux municipales, a orchestré une odieuse et mensongère campagne de déstabilisation du projet de nouvelle salle porté par la communauté de communes route de Montsoué. Une campagne éhontée qui conduira à l’abandon définitif du projet en décembre 2014 lors d’un vote dans des conditions rocambolesques.

Un projet abandonné sur lequel les partenaires financiers avaient pourtant donné leur accord pour 5 millions d’euros de subvention, soit près de 80% du montant de l’investissement. Une reculade qui fait rire tous les élus de France et de Navarre.

Pour terroriser les électeurs, les moyens et les mots n’étaient jamais trop forts pour M.Tauzin et ses amis: projet inutile, surdimensionné, trop cher, qui allait entraîner une hausse des impôts. L’apocalypse!

Deux ans après que reste t-il de tout cela?

Il manque une salle! Dommage collatéral de l’abandon de la salle, le projet de la médiathèque à lui aussi été coulé par M.Tauzin et abandonné. Par contre nous avons droit à une brutale hausse des impôts pour faire face à des dépenses inutiles, de fonctionnement du cabinet notamment!

Et M.le Maire voudrait nous faire croire que la saturation de la salle Laloubère serait aujourd’hui soudainement provoquée par la création d’une section handball; pensez donc, moins de vingt licenciés.

Une fois de plus M.Tauzin se moque de nous. En vérité, engoncé dans son délire destructeur, il a refusé de voir une évidence annoncée depuis de longues années!

Et il nous refait le coup de Basket Landes, qu’il adorait mais…. ailleurs, à Mont de Marsan en l’occurrence. Aujourd’hui il nous raconte qu’il adore le handball, mais....à Aurice.

Cette déclaration publique à la tribune de l’assemblée générale du SASS Omnisports, les effets de tribune c’est sa spécialité, ne ferait pas rire du côté de nos voisins d’Aurice. Ils n’apprécieraient guère d’apprendre par la presse, de façon cavalière et sans la moindre concertation, le projet du Maire de Saint-Sever de dégager le handball dans leur salle des sports.

Basket Landes, viré! Le handball avec sa section féminine naissante, vivement invité à aller se faire voir ailleurs également. Décidément le sport féminin n’est plus vraiment en cour à Saint-Sever!

Et pourtant M.le Maire sans sourciller rappelle le soutien actif de la municipalité aux associations sportives. A moins qu’il ne parle de la précédente équipe municipale….Il ose tout!

Comme il ose oublier la promesse d’agrandissement et de réaménagement de la salle Laloubère ou encore celle du boulodrome couvert au quartier d’Augreilh.

Cap à Cap se prend aussi à rêver de temps en temps. Ainsi, pour se consoler, Cap à Cap se dit que, peut être, le minable quarteron qui en 2013 animait la pétition contre la salle s’est morfondu de remords le 10 mai dernier en lisant le journal Sud Ouest. Mais c’est vrai qu’il n’est pas facile d’avoir des remords quand on vit douillettement installé les pieds au fond de ses pantoufles ou à prendre un bain de soleil au bord de sa piscine; toujours bien loin des problèmes quotidiens des citoyens de Saint-Sever, les jeunes en particulier.

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever