CACOPHONIE DANS LA POUBELLE !!

Désolé, nous ne vous parlerons pas de la déambulation de l'élégante benne de collecte des déchets verts, ou des récents dysfonctionnements du ramassage de vos poubelles.


Nous allons vous entretenir de la violente diatribe de madame DUPRAT, adjointe au maire, «la plume de son maire», qui dans son blog au titre sentant bon les effluves bourgeoises parfumées n'a pas de mots assez forts pour dénoncer l'augmentation de la TEOM (taxe d'enlèvement des ordures ménagères). La présidente du SIETOM, l'ancienne municipalité, les socialistes, tout le monde en prend pour son grade, ces personnes, sont les coupables qui ont décidé cette augmentation; pas «eux». Pardi!

Sauf que...


En février 2015, lorsque le Conseil Syndical du SIETOM de Chalosse a fixé le tarif pour l'année 2015, M. CHOULET adjoint au maire de Saint-Sever était bien présent à la réunion. Il ne sommeillait pas au fond de la salle, ce n'est pas son genre, il a levé la main et approuvé ces tarifs!!


Sauf que...


Au mois d'avril 2015, lorsque le bureau et le conseil communautaire, dont M. TAUZIN et Mme DUPRAT sont vices-présidents, ont entériné le passage au taux unique et la TEOM 2015, la commune de Saint-Sever n'a pas exprimé la moindre opposition.

M.TAUZIN était alors, sans doute, plus préoccupé par son avenir politique que par les ordures ménagères de Saint-Sever, abasourdi par son triple échec aux élections départementales. Alors qu'il faisait équipe avec Mme REQUENNA, adjoint au maire de Hagetmau, son amie....à l'époque (faut pas rire, c'est vrai!), il fut mis en minorité face au binôme LUBIN-MARTINEZ, dans sa ville de Saint-Sever, dans l'ensemble de la communauté de communes du Cap de Gascogne, et bien sûr sur le canton Chalosse-Tursan. Trois fois battu!

Vous comprendrez que M.TAUZIN et Mme DUPRAT ne manquent pas d'air de s'esclaffer aujourd'hui sur le montant de la taxe. Ils ont tout approuvé il y a six mois!!


A moins que cet agacement, cette gesticulation récente, soient motivés par une perspective électorale qui s'annonce encore une fois désastreuse pour M. TAUZIN lors des élections régionales en fin d'année.

Saint Sever Cap à Cap

 

Un site d'expression citoyen pour les territoires de Saint Sever et du Cap de Gascogne.

 

 

JE SIGNE

Une page de soutien à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive sur le territoire du Cap de Gascogne

Média 40500

Un blog où l'actualité Saint Séverine est la plus proche de la réalité

Saint Sever Second Regard

Un blog qui relaie le

FaceBook

Saint Sever un autre Regard

Facebook d'opinion qui porte un regard

différent sur l'actualité municipale

de la ville de Saint Sever